Chaise haute ou siège de table

faut il prendre une chaise haute ou un siège de table

Ca ne vous servira pas durant les premières semaines ni les premiers mois mais c’est intéressant de vous poser la question car c’est un élément que vous pouvez mettre sur votre liste de naissance. Si vous avez opté pour la chaise multi fonction qui fait transat et chaise haute la question ne se pose pas dans le cas contraire vous allez vous demander ce que vous devez prendre pour faire manger bébé avec vous. Pour des d’atils sur les chaises hautes référez vous au guide sur les chaises hautes.

Notre choix pour faire manger bébé

Nous avons décidé de ne pas prendre de chaise haute et de partir sur un siège de table. Le siège de table est un éléments composé de deux bars qui vont faire contrepoids pour que le siège tienne sur le bord de la table. Ce n’était pas vraiment notre idée de départ mais on a été convaincu par le siège de cCicco pour deux raisons :

1 – La première est que nous avons trouvé le siège Chicco qui pivote sur son axe à 360 degrés. Cela permet donc de fixer le siège à la table et on peut mettre bébé de coté pour manger. Ca évitera qu’il se transforme en contorsionniste durant le repas !

choisir un siège de tale

2 – Le siège de table se plie facilement et peut donc être transporté si on se rend chez des mais ou si on part en vacances. La chaise c’est un peu plus dur et ça ne rentre pas dans un sac comme le siège de table.

siege de table plié pour bébé et transportable

Ces deux atouts que l’on retrouve sur ce siège nous ont convaincu et nous l’avons ajouté à la liste de naissance. Bien entendu ces fonctions sont spécifiques et vous ne les retrouverez pas sur tous les siège de table.

On peut trouver ce siège à 90 euros en magasin mais sur internet on a des prix qui commence à 65€ pour ce siège de table 360° de Chicco. Le siège est annoncé comme pouvant supporter un poids jusque 15kg nous pensons donc par la suite passer au rehausseur. Il existe en 4 couleurs, bleu, marron, gris et rouge ce qui laisse du choix.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*